image

ALTERNANCE : PROLONGATION DE LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES CADETS DE LA REPUBLIQUE JUSQU'AU 14 AVRIL

Cette opération se déroulera du 24/03/2022 3:36 au 15/04/2022 9:00

La campagne de recrutement des Cadets de la République est ouverteaux inscriptions en ligne depuis le 03 janvier.

La date limite de candidature a été prolongée au 14 avril 2022 pour tous les départements relevant de la Préfecture de Police de PARIS.
10 postes sont à pourvoir sur le département 93 pour cette 18ème promotion.

93 postes sont à pourvoir sur les départements relevant de la Préfecture de Police de Paris,  sur 482 au niveau national.

FORMATION EN EXTERNAT pour la Préfecture de Police de Paris
dpt 75:    20 POSTES
dpt 92:    10 POSTES
dpt 93:    10 POSTES
dpt 93:    10 POSTES

FORMATION EN INTERNAT
dpt 77:    13 POSTES (ENP SENS)
dpt 91:    10 POSTES (CRF DRAVEIL)
dpt 78:    10 POSTES (CRF DRAVEIL)
dpt 95:    10 POSTES (CRF DRAVEIL)

Le cadet de la république est un Policier Adjoint (PA) qui bénéficie pendant la première année de son contrat d'un dispositif intégrant la formation à l'emploi de Policier Adjoint et la préparation au concours spécifique de Gardien de la Paix. Ce programme se déroule en alternance en lycée professionnel (12 semaines), en école de police ou centre de formation (28 semaines) et en service de police (7 semaines). Après l'année de formation (de septembre 2022 à septembre 2023 pour la 18ème promotion), le cadet, devenu Policier Adjoint, peut présenter le concours spécifique de gardien de la paix en interne.

Pendant son année de formation le cadet perçoit une allocation d'étude de 552€net par mois.

Il devient ensuite Policier Adjoint pendant 2 ans et est affecté dans le département de candidature. A l'issue, son contrat peut être reconduit de manière expresse pour 3 ans.
Un PA travaille en tenue d'uniforme dans les services de police et perçoit  un salaire de 1402€ net par mois en Ile-de-France.
Les candidats PA lauréats du concours de gardien de la paix pourront  intégrer bien évidemment l’École Nationale de police pour la formation sans aller jusqu'à la fin de leur contrat.

POUR PARTICIPER AUX SÉLECTION DES CADETS DE LA RÉPUBLIQUE POLICE NATIONALE:

CONDITIONS : Aucun diplôme n'est exigé, le candidat doit être de nationalité française, âgé de 18 à 29 ans, être de bonne moralité, ne pas avoir d'antécédent judiciaire, avoir fait la journée d'appel, disposer d'une bonne condition physique et d'une bonne acuité visuelle.
ÉPREUVES : Examen du dossier, tests psychotechniques, photo-langage, tests d'aptitude physique (résistance cardio-respiratoire et gainage) et entretien de motivation devant une commission.

Vous trouverez les explications détaillées des épreuves de sélection sur le lien suivanthttps://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique
Les candidats peuvent également consulter des témoignages sur le lien suivant:  https://youtu.be/x1oSdQ8hd_g

Ci-contre, la brochure spécifique CADET-POLICIER ADJOINT disponible également en téléchargement libre pour tous les candidats sur le site https://www.devenirpolicier.fr